Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 11:15
Si vous cherchez encore où aller pour ce week-end consulter le site
http://www.journeesdupatrimoine.culture.fr/programme



Toutes les régions ont joué le jeu de remonter leurs infos vers le site officiel sauf la Picardie et Rhone-Alpes qui ont leur sites propres, ce qui est franchement dommage car elles perdent le bénéfice de la recherche thématique et de la recherche géographique mises en œuvre sur le site officiel.

Grâce à ces outils on peut voir que 2887 églises, 88 cathédrales, 51 abbatiales et 36 basiliques ouvriront leurs portes pour des manifestations gratuites. Et ce n'est qu'en comptant celles qui font partie du programme officiel, souvent avec une expo à la clef ou une mise en valeur particulière du patrimoine. Pour de nombreux bénévoles ça peut être l'occasion de trouver des plaques commémoratives   A propos, remarquons que 9 monuments aux morts sont inscrits comme participants à ces journées du patrimoine.

De même 102 mairies, 76 centres d'archives, et 59 cimetières sont inscrits, c'est l'occasion d'aller découvrir non seulement des lieux mais également des expositions.

 

Rappelons que de très nombreux lieux ne communiquent pas au site officiel qu'ils sont ouverts et que vous trouverez par exemple beaucoup plus d'églises ouvertes que les 2887 annoncées plus haut.

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Généalogique Francilienne - dans Conférence - expositions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog idf-genealogie
  •   le blog idf-genealogie
  • : Portail d'accès aux cercles généalogiques franciliens membres de l'UGF.
  • Contact