Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 10:28

SHD_253.JPG

 

Si vous n’avez jamais visité un centre d’archives militaires, la journée du généalogiste organisée au Fort de Vincennes le 26 juin 2012 sera pour vous une occasion unique.

 

Le Service historique de la Défense (SHD) vous accueillera  au château de Vincennes pour la 1ère  journée du généalogiste, avec le soutien de la Fédération française de Généalogie (FFG) et de la Revue française de Généalogie (RFG).

 

Cette journée comprendra plusieurs visites vous permettant à la fois de vous familiariser avec les espaces d’accueil et d’orientation des chercheurs, de découvrir la symbolique militaire ainsi que les magasins d’archives où sont conservés les précieux  documents.

 

Six conférences vous présenteront les ressources généalogiques du service, et, tout au long de la journée, vous pourrez également dialoguer avec des professionnels dans le cadre des stands d’exposition tenus par tous les sites du SHD (Brest, Caen, Châtellerault, Cherbourg, Lorient, Pau, Rochefort, Toulon et Vincennes) et leurs partenaires (FFG et RFG).

 

 Lors de cette manifestation, vous aurez la possibilité de suivre des ateliers vous permettant d’approfondir vos connaissances des archives du Service historique de la Défense.

 

Pour plus d’informations voir, l’article complet sur le blog FFG et le bulletin d’inscription.

 

Illustration : salle de lecture

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Généalogique Francilienne - dans Conférence - expositions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog idf-genealogie
  •   le blog idf-genealogie
  • : Portail d'accès aux cercles généalogiques franciliens membres de l'UGF.
  • Contact