Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 18:27
AD95Le Conseil général du Val d'Oise entreprend des travaux très importants dans son bâtiment des Archives (3 avenue de la Palette à Cergy). Entamés le 12 octobre 2009, ils se poursuivront pendant 18 mois afin de moderniser les magasins de stockage.

 

Un certain nombre de fonds d'archives est externalisé pendant la durée des travaux afin de les protéger. Par conséquent, l'accès à la salle de lecture est réduit. Il est donc préférable de téléphoner avant de venir.

 

Les fonds temporairement indisponibles : cela concerne plus particulièrement les archives les moins consultées, à savoir : les archives non classées, privées ou publiques ; un certain nombre d'archives postérieures à 1940 et en particulier des fonds de l'établissement public d'aménagement de la ville de Cergy-Pontoise, etc.

 


Communiqué de la direction des Archives 95 :

 

« Le démarrage de travaux importants dans le bâtiment des Archives Départementales jusqu’au printemps 2011 rendent inaccessible certains fonds et obligent à aménager les horaires les modalités d’ouverture de la salle de lecture.

A partir du mardi 2 février et pour 3 mois, la consultation des archives papier se fera UNIQUEMENT sur rendez-vous.

 Pour prendre rendez-vous : envoyez un courriel à archives@valdoise.fr  ou  téléphonez au 01 34 25 37 70 en précisant les cotes que vous souhaitez réserver et la date à laquelle vous viendrez les consulter. Vous pouvez aussi venir consulter les instruments de recherche et déposer votre demande sur place.

 

 Pendant la durée des travaux, la salle de lecture reste ouverte du mardi au vendredi de 8h45 à 17h.

  

      La consultation des microfilms, le prêt interdépartemental de microfilms, la consultation des instruments de recherche et des documents numérisés en salle de lecture, les recherches administratives... sont toujours possible.

      Certains fonds d’archives et les ouvrages de bibliothèque sont externalisés donc incommunicables.  Le président de salle informe régulièrement les lecteurs des contraintes liées aux travaux. »


Partager cet article

Repost 0
Published by Union Généalogique Francilienne
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog idf-genealogie
  •   le blog idf-genealogie
  • : Portail d'accès aux cercles généalogiques franciliens membres de l'UGF.
  • Contact